Traitement de l’eau

Pourquoi traiter l’eau ?

L’eau qui arrive dans votre robinet n’est pas forcément potable. Il n’est pas à l’abri des bactéries et autres types de pollution. En effet, l’eau qui stagne dans le circuit de distribution d’eau est corrodée avant qu’il n’arrive dans le robinet. Dans notre ville, l’eau est très calcaire et apparaît dans de mauvaises qualités. Nous ne conseillons pas son usage pour la cuisson ou la boisson avant que celle-ci ne soit traitée de manière efficace.  Bouillir l’eau à chaque usage peut être très fatigant à longueur de temps. Ce que nous proposons c’est un système efficace de traitement d’eau qui vous permet de boire l’eau potable directement à sa sortie du robinet. Nous mettons en œuvre des méthodes techniques très prisées et efficaces pour traiter l’eau dans la ville de Sainte-Foy.

La stérilisation par rayons UV

La méthode de stérilisation est une solution bien radicale mais elle permet de rendre l’eau 100% pure, débarrassée de toutes les bactéries et autres saletés. La stérilisation ne peut se faire sans une filtration à l’aide d’un appareil anti-turbidité. L’opération se fait grâce à l’action des rayons ultra-violets sur les stérilisateurs. La manipulation d’une telle méthode demande une grande expertise. C’est pourquoi il ne faut jamais tenter de le faire par soi-même. Un spécialiste est le seul apte à réaliser une stérilisation de l’eau. Pour cela, nous mettons en œuvre nos appareils les plus performants. Nos spécialistes feront preuve de délicatesse, de précision pour avoir un résultat de qualité professionnelle.

Si vous trouvez que votre eau est trop calcaire, n’hésitez pas à nous contacter pour un traitement. Nous sommes disponibles à Sainte-Foy et déployons nos services à tout moment. Il suffit de demander une soumission.

La méthode de filtration

Parmi nos prestations les plus courantes, la filtration d’eau est une pratique qui permet d’éliminer les bactéries. Il est possible de filtrer tout le réseau de distribution d’eau ou une partie du système (en fonction de nombre de tirages ou du volume d’eau à traiter). La filtration se fait avec plusieurs outils comme la carafe filtrante, la filtration sous lavabo ou évier, les médias filtrants et bien d’autres. Le choix de la méthode va dépendre de la partie à filtrer. A chaque opération, nous effectuons un diagnostic des lieux avant de déterminer la solution adéquate.

La pose d’un adoucisseur

L’adoucisseur d’eau est un dispositif pratique qui est surtout utilisé dans le cas d’une eau trop calcaire. C’est un système simple mais efficace qui sert à diminuer la dureté et la teneur en minéraux d’une eau trop dure. Car l’eau calcaire est susceptible d’agresser la peau mais aussi d’entartrer les canalisations et les appareils domestiques. L’adoucisseur sert donc à modifier la propriété de l’eau tout en le débarrassant des composants qui peuvent être nocifs pour l’utilisateur. La pose de ce dispositif est confiée à nos professionnels qualifiés.

La technique de purification

Purifier l’eau comme son nom l’indique, sert à rendre l’eau du robinet en eau pure. C’est-à-dire qu’elle est débarrassée de toutes les saletés, de son goût ou de son odeur. Le traitement a pour but d’assainir l’eau. Il repose sur des filtres de nano-filtration, des ioniseurs ou des stérilisateurs. L’objectif est d’avoir une eau saine, propre, sans nitrates ni pesticides. Tous les microbes, les herbicides, le nitrate seront ainsi détruits. Cette méthode permet aussi de d’éliminer le mercure, le plomb et les métaux lourds contenus dans l’eau. La méthode de purification est un système très efficace.

Autres spécialités