Raccordement

Jamais sans raccords

Pour avoir de l’eau dans votre maison, vous avez besoin d’un raccordement au réseau de la distribution d’eau de la commune ou de la ville de Sainte-Foy. Pour que l’eau arrive dans votre robinet, il vous faut tout un système de tuyauterie qui ne peut se tenir que par des raccords. En plomberie, les raccords sont des pièces importantes et indispensables pour toutes formes de tuyauterie. Ils ont pour principale fonction, celle d’assurer la parfaite étanchéité de toute votre installation.  Le raccordement de vos systèmes de plomberie doit se faire par un professionnel. En effet,  on ne choisit pas un raccord par hasard. A chaque type de tuyauterie correspond un raccord précis. Pour le respect des normes et pour des travaux de qualité professionnelle, nous mettons à votre disposition, notre équipe d’experts. Nous effectuons tous types de raccordement à Sainte-Foy.

Les différents raccordements à faire

Il existe pas mal de raccordements à faire dans une installation en plomberie. Dans le réseau domestique par exemple, il en existe quelques-uns qui sont indispensables comme :

  • Le raccordement au réseau de distribution d’eau
  • Le raccordement des appareils électroménagers : lave-vaisselle, machine à laver, radiateur, chauffe-eau
  • le raccordement pour l’arrivée et l’évacuation des WC
  • Le raccordement pour l’arrivée d’eau dans la cuisine, la douche, le jardin, etc.
  • Le raccordement du robinet dans tous les points d’eau, etc.

Pour chaque raccordement, il faut penser à l’arrivée d’eau et à l’évacuation des eaux usées. Seul un expert est en mesure de mener à bien ce genre de travaux.

Les différents types de raccords

En fonction des travaux et selon les installations à faire, il existe plusieurs types de raccords à mettre en œuvre. Le choix du raccord à utiliser ne se fait par hasard mais respecte les règles de sécurité.

Les raccords à cuivre

Ils s’assemblent par brassage, il faut les souder. Nous utilisons pour cela un chalumeau ou une lampe à souder selon les métaux à braser. Ils servent à assembler deux tubes en cuivre et sont utilisés comme coudes, té, manchons ou bouchons.

Les raccords en laiton ou galvanisé

Ce sont des raccords à visser pour assembler deux tubes de différentes matières. Ils sont souvent utilisés dans le cadre domestique comme coudes, té, manchons ou bouchons. Pour assurer leur parfaite étanchéité, ils sont généralement besoin d’un joint.

Les raccords PER

Le PER est un matériau, le polyéthylène réticulé. Ce type de raccord est utilisé pour constituer un réseau, en rénovation ou en installation. Il est aussi utilisé pour le raccordement d’un chauffage. Il peut être à sertir, à compression ou à glissement. Ce dernier modèle est le plus efficace en termes d’étanchéité et de durabilité.

Les raccords PVC

Le raccord en PVC évacuation est destiné aux évacuations. Il ne supporte pas vraiment de pression interne. Nous l’utilisons généralement dans les réseaux de sanitaires pour faciliter l’écoulement des éviers, lavabos, douches, baignoires et toilettes.

Nous utilisons généralement le raccord en PVC pression dans l’adduction d’eau. On le retrouve souvent sur les vannes, le clapet anti-retour, utilisé comme té, raccord à visser, coude ou manchon.

Tous nos spécialistes maitrisent parfaitement les techniques de raccordement. Nous déployons nos services dans le secteur domestique et commercial. Nous effectuons tous types de pose, d’installation ou de remplacement des raccordements. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe. Nous disposons d’un service de dépannage en urgence pour une intervention rapide.

Autres spécialités