Détartrage

Les dégâts des tartres et calcaires

Le calcaire est l’ennemi principal des réseaux d’eau. Il provoque des tartres qui sont à l’origine des bouchons sur les installations sanitaires et les canalisations de votre logement. Petit à petit, il s’installe et finit par déranger le fonctionnement de vos appareils et équipements. Le calcaire peut entrainer de nombreux problèmes comme un débit faible, voire inexistant de l’eau, une latence très longue avant d’obtenir de l’eau chaude sanitaire, une surconsommation énergétique de vos appareils électroménagers, jusqu’à  une mise hors service de la pompe de bouclage d’eau. A long terme, le tartre peut présenter des bactéries qui contaminent l’eau et affectent la santé des utilisateurs.

Faire appel à un plombier pour détartrer

Pour prévenir des dangers du calcaire et des tartres, il est important d’effectuer un détartrage fréquent. Notre équipe, composée de plombiers chauffagistes professionnels se chargent d’effectuer un détartrage impeccable de vos installations. Nous disposons des matériels nécessaires et des produits adéquats pour mener à bien l’opération. Nous intervenons à Sainte-Foy dans la ville de Québec. Nous opérons sur les ballons de production d’eau chaude sanitaire, la robinetterie, les appareils électroménagers comme la machine à laver, le lave-vaisselle ou la sécheuse, sur les canalisations, etc. Nous pouvons effectuer un service de dépannage en urgence ou une intervention sur rendez-vous.

Comment faire un détartrage ?

Le tartre présent dans les canalisations est plus sournois car il n’est pas visible comme celui sur les appareils ménagers et les équipements de chauffage. Mais vous pouvez déjà être alertés par des signes qui sont perceptibles comme un débit d’eau réduit, des bruits dans le radiateur, etc. Nos experts utilisent une machine à détartrer. Elle sert à faire circuler de l’eau et de l’acide chlorhydrique dans les canalisations afin de dissoudre petit à petit le tartre. Pour qu’elle soit efficace, il faut faire circuler la solution plus longtemps dans la tuyauterie. Il ne faut pas non plus concentrer la solution car elle a des propriétés toxiques qui peuvent avoir des conséquences sur les matériaux en contact. Nos spécialistes utilisent des produits de qualité. Ils respectent le dosage indiqué pour ne pas abîmer toutes vos structures. C’est en fonction de l’ampleur des tartres que nous choisissons les méthodes utilisées.

Comment prévenir des tartres ?

Pour assurer une protection maximale contre l’entartrage des canalisations ou des appareils électroménagers, nous vous conseillons la mise en place d’un dispositif antitartre. L’installation d’un adoucisseur sur l’alimentation d’eau froide est une solution très efficace. L’eau à adoucir circule à travers des résines et ne s’entartre pas à la sortie de l’appareil. La pose d’un adoucisseur fait partie de nos prestations. Nous pouvons l’effectuer sur toutes vos installations ou sur une partie, notamment sur les ballons d’eau chaude qui peuvent s’entartrer facilement.

Notre équipe de plombiers chauffagistes peut aussi vous proposer une solution de traitement d’eau. Ce sont des systèmes magnétiques qui permettent de rendre le tartre non adhérent aux canalisations. Ainsi la minéralité de l’eau est conservée.

Un service de détartrage

Notre entreprise dispose d’un service de détartrage déployé à Sainte-Foy, dans la ville de Québec. Nous vous proposons une intervention en urgence ou sur rendez-vous selon vos besoins. Nous sommes disponibles 24heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant le weekend et même en jour férié. Notre équipe dispose de tous les matériels performants pour mener à bien leur mission. Nous éliminerons jusqu’au moindre tartre sur vos installations et continueront l’entretien.

Autres spécialités